Nicole a quitté notre monde le 6 octobre 2021 suite à une détérioration de sa santé. Elle a travaillé plus de 15 ans à Carrefour Tiers-Monde (Carrefour), renommé depuis 2015 Carrefour d’éducation à la solidarité internationale-Québec (CÉSIQ), et y a relevé plusieurs défis.
Nous nous souviendrons de sa ferveur pour Carrefour, de sa constance dans le travail, de son perfectionnisme dans la réalisation des projets et dans le suivi de ses dossiers, en plus de son respect de la langue française. Elle y a reçu et encadré avec diligence plusieurs stagiaires; certains sont restés de bons amis et revenaient la saluer régulièrement.
Elle maintenait des relations cordiales avec les partenaires, collaborateur.trices, employé.es et ami.es de l’ancienne auberge L’Autre Jardin du boulevard Charest. Dans ses derniers jours, elle disait avoir particulièrement aimé travailler pour les enfants dans le cadre du programme « Au Sud comme au Nord, les enfants d’abord» dont une version actualisée reverra le jour en 2022.
Sans tambour ni trompette, elle a assuré pendant toutes ces années la continuité du Carrefour. Ses efforts font d’ailleurs partie de ce qui aura inspiré l’équipe du CÉSIQ à protéger et à poursuivre sa mission depuis et nous désirons la remercier à nouveau pour nous avoir insufflé cette passion.
Son travail son travail devait être souligné dans le cadre de notre 50e anniversaire, mais les bouleversements provoqués par la pandémie nous auront empêchés de lui rendre l’hommage qu’elle méritait officiellement et nous le regrettons sincèrement.
Repose en paix chère Nicole,
L’équipe du CÉSIQ.